Faites une demande de pièce d'identité

Demande de passeport biométrique

La Mairie de Largentière vous informe qu’elle assure l’instruction des demandes de passeport et carte d’identité, UNIQUEMENT sur prise de rendez-vous téléphonique au 04 75 39 28 60 (lundi au vendredi de 9h à 12 et le mercredi de 14h à 16h) Les rendez-vous sont ensuite proposés en mairie les mardis matins et mercredis matin et après-midi.

Voici les autres dispositifs de recueil les plus proches :

  • Aubenas (04 75 87 81 00)
  • Vals les Bains (04 75 37 42 08)
  • Thueyts (04 75 36 41 08)
  • Le Teil (04 75 49 63 20)
  • Privas (04 75 64 06 44)
  • Bourg St Andéol (04 75 54 85 00)

À savoir, le délai moyen d’obtention d’un passeport est actuellement de 25 jours.

Télécharger la liste des pièces à fournir pour la demande de passeport

Effectuer la pré-demande en ligne sur ANTS.GOUV

Demande de carte d'identité

Se présenter en mairie avec les documents suivants :

  • une copie intégrale de votre acte de naissance en original – de 3 mois (en faire la demande à votre mairie de naissance) ou carte d’identité sécurisé en court de validité
  • 2 photographies d’identité format 3,5cm x 4,5cm, sur fond clair, neutre, uni et en couleur. Les photos doivent être récentes, identiques, prises de face et tête nue et parfaitement ressemblantes au jour du dépôt de la demande
  • 1 justificatif de votre domicile (facture d’électricité, de téléphone…) à votre nom et prénom (en original – de 3 mois) (si vous vivez chez vos parents ou autres, Pièce d’identité + attestation d’hébergement)
  • un document officiel avec photo vous permettant d’attester de votre identité (carte nationale d’identité, carte d’identité professionnelle délivrée par une administration publique, permis de conduire, permis de chasser, etc…)
  • le formulaire de demande, rempli et signé

 

Pour les personnes mineures, la demande doit être présentée par une personne exerçant l’autorité parentale.
Les pièces à joindre au dossier de demande :

  • 1 copie d’acte intégrale de naissance du demandeur
  • à partir de 12 ans, une prise d’empreinte sera effectuée
  • selon les cas :
    • le jugement de divorce fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale sur le mineur
    • ou la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale
    • ou le jugement de tutelle
    • l’ordonnance du juge aux affaires familiales fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale
    • une pièce d’identité du représentant légal
    • le cas échéant, une pièce d’identité du mineur

 

Pour le formulaire de demande, veuillez vous rendre en Mairie ou consultez la page du site de la Préfecture de l’Ardèche.

Close Search Window