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Recherche médecin pour la maison médicale du Val de Ligne

Au 1er juillet 2018, il n'y aura plus qu'un médecin généraliste au sein de la maison médicale du Val de Ligne. Depuis l'annonce du départ à la retraite du Dr. Alabergère, la communauté de communes du Val de Ligne met tout en œuvre pour lui trouver un remplaçant.

Entre autres, elle a fait paraitre une annonce sur annonces-medicales.com pour une durée de 3 mois : https://www.annonces-medicales.com/emploi/medecin/medecin-generaliste/cdi/25161

PPRM (Plan de prévention lié aux risques miniers)

Règlement des Etablissements Recevant du Public (ERP) de 5ème catégorie

ASA (Association Santé Autonomie)

ADAPEI - un nouveau dispositif : PR3A Ardèche

Navette gratuite pour le marché hebdomadaire

Déclaration de ruches

Déclaration annuelle de ruches :

Du 1er septembre au 31 décembre la déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

- La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,

- La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,

- La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants : - Mail : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr

- Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2018.

Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018)

Les travaux de la RD 305

Dans la continuité du projet de revitalisation de son Centre-Bourg, la commune de Largentière a finalisé les travaux de la voie de traverse RD 305 pour la Tranche ferme allant du Pont des Remparts à la Place du Marché.

Les travaux de création d’un réseau pluvial, d’un réseau des eaux usées et des eaux potables ainsi que des travaux d’aménagement de chaussée (cheminements piétons continus, abords de chaussée et goudronnage) sont finalisés. Seuls les équipements et marquage au sol seront faits prochainement. La circulation est ré-ouverte dans les deux sens.

Les entreprises qui ont réalisé les travaux sont FAURIE SAS, pour les réseaux humides et le groupement SATP07/MANENT pour l’aménagement et la chaussée.

Nouvelles procédures de délivrance des cartes grises et permis de conduire

pour en savoir plus https://immatriculation.ants.gouv.fr

pour en savoir plus https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Modification des jours d'ouverture de la mairie

Passeports biométriques

La Mairie de Largentière vous informe qu’elle reprend l'instruction des passeports , les mardis matins et les mercredis toute la journée sur rendez-vous.

Voici la liste des dispositifs de recueil les plus proches :

Aubenas (04 75 87 81 00),

- Vals les Bains (04 75 37 42 08)

Thueyts (04 75 36 41 08)

Le Teil (04 75 49 63 20)

Privas (04 75 64 06 44) 

Bourg St Andéol (04 75 54 85 00)

Restructuration du Centre des Finances Publiques d'AUBENAS

À COMPTER DU 2 JANVIER 2017

Pour toutes questions y compris le paiement, concernant : l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et les taxes foncières

Merci de bien vouloir vous adresser au service suivant :


SIP-SIE AUBENAS - CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES  - 7 Chemin de la Bouissette -

BP 134 – 07205 AUBENAS -

Tél 04 75 89 21 00

Ouverture au public : TLJ 8h30 à 12h00


- lundi et mercredi 13h30 à 16h00


- vendredi 13h30 à 15h00

Pour éviter les déplacements et les attentes aux guichets vous pouvez :
effectuer vos démarches sur le site internet : www.impots.gouv.fr

contacter le Centre Impôts Service n° tél. : 0810 467 687 (Plage horaire : 8h00 à 22h00 du lundi au vendredi et 9h00 à 19h00 le samedi)