Actualités, Vie quotidienne|

Mesures mises en place par la Mairie de Largentière

Cette décision est issue de la loi du 10 février 2020 relative à la lutte anti-gaspillage et à l’économie circulaire (loi AGEC). La présence d’un bac à compost ne sera pas obligatoire au sein de chaque foyer français. Sans présence d’un composteur à domicile, les particuliers devront apporter leurs matières organiques dans un composteur collectif.

La commune de Largentière mettra en place en composteur collectif à disposition des habitants du centre bourg. Le lieu est la maintenance du composteur est encore à définir.

Pour rappel le SIDOMSA propose des composteurs individuels en bois pour les particuliers

Le composteur individuel en bois pour les particuliers a un volume de 350 litres. Il est de très bonne qualité et son montage ne prend que 15 minutes. Chaque composteur individuel est livré avec un Bio seaux de 10 litres en plastique et un guide de compostage individuel.

Réservation d’un composteur

Les conditions d’obtention d’un composteur

Les habitants du secteur peuvent faire l’acquisition d’un composteur en bois (Douglas Ardéchois) fabriqué en Ardèche pour le prix de 35 €. Il est préférable de réserver votre composteur en amont afin d’être certain de sa disponibilité.

  • Règlement s’effectue uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public
  • Pour plus de renseignement vous pouvez contacter le SIDOMSA au 04.75.94.33.57 ou par mail à : contact@sidomsa.net

Comments are closed.

Close Search Window