Actualité > Les manifestations • Commune de Largentière - Ardèche

Annulation de la représentation du 15 octobre

DERNIÈRE MINUTE : NOUS SOMMES SINCÈREMENT DÉSOLÉS DE DEVOIR VOUS ANNONCER L'ANNULATION DE LA REPRÉSENTATION DU SPECTACLE J'ÉCRIS COMME ON SE VENGE PRÉVUE JEUDI. DANS LE SOUCI DE PRENDRE DES MESURES DE PRÉCAUTION, LA COMMUNE DE LARGENTIÈRE A SOUHAITÉ EN EFFET SUSPENDRE LES MANIFESTATIONS EN SALLES. NOUS ESPÉRONS POUVOIR REPORTER CE SPECTACLE AU COURS DE CETTE SAISON, QUAND LES CONDITIONS LE PERMETTRONT A NOUVEAU.

Le Pied aux Planches

Le Pied aux planches Jeudi 15/10 à 20h00 - Largentière J'écris comme on se venge 

Les Arts oseurs Art en espace public Les Arts Oseurs s’emparent avec force et originalité des textes de Magyd Cherfi (chanteur-parolier de Zebda). Le petit garçon né dans les cités toulousaines est devenu un homme. Sorti du quartier aux forceps mais toujours hanté par les siens, il nous livre une autre histoire de la République, avec rugosité et poésie ! Sur un espace réduit, entourés de matières brutes, l’artiste plasticien et la comédienne vous embarquent dans de vrais moments de performances mêlant texte et peinture ! Dramaturgie Périne Faivre • Mise en scène Renaud Grémillon • Texte Magyd Cherfi • Jeu Laure Dessertine • Peinture Xavier Moreno

Pour en savoir plus

Le marché à Largentière

Guide des marchés d'Ardèche

Cliquez pour télécharger le guide !

Le Pied aux Planches

Cher-es ami-es,

Nous avons l’immense plaisir de vous présenter la 9ème saison du Pied aux Planches. Conçue patiemment depuis cet hiver, collégialement, celle-ci poursuit son chemin en associant de nouveaux acteurs à son projet qui est toujours de proposer une programmation culturelle pour tous, sur le territoire du Sud-Ardèche.

Cette programmation est le fruit d’un étonnant équilibre entre différentes formes d’art vivant. Bien sûr, le théâtre et le clown constituent toujours son cœur, bien sûr la poésie et un regard engagé sur notre monde sont toujours présents. Mais à ces ingrédients historiques, nous avons ajouté ceux de l’enquête documentaire, du récit d’anticipation, du théâtre choral...

La place du travail dans nos vies et notre rapport à la terre et au vivant apparaissent dans plusieurs projets et tissent une trame, dessinant un parcours possible entre les spectacles. Parce que la connaissance participe de la culture, nous avons voulu initier un nouveau rendez-vous, la Nuit des Idées, pour laquelle nous sommes très heureux d’accueillir le philosophe Dominique Bourg, qui viendra échanger avec le public sur les possibilités d’un ré-ancrage local de nos vies, comme moyen de répondre à l’urgence écologique. Imaginé en association avec l’ALEC07 et les Rencontres citoyennes de Joyeuse, cette nuit se veut un moment phare de la saison !

Dernière nouveauté, nous initions une itinérance au sein de la communauté de communes du Val de Ligne, avec certains villages qui accueilleront certaines soirées (Chassiers, Prunet et Laurac-en-Vivarais). Pour le reste, nous repartons à peu de choses près avec le même fonctionnement : un spectacle par mois, des tarifs inchangés, les billets solidaires sur le modèle du café suspendu, une équipe bénévole aux petits soins pour vous accueillir chaleureusement... Notez cependant : certains spectacles sont présentés avec des jauges limitées, il peut donc être vivement recommandé de réserver à l’avance.

Très bonne saison,

Brieuc Mével Coordinateur du Pied aux Planches

Télécharger la plaquette de saison